Vos rêves + nos technologies = réussite de votre projet et de votre business

Solutions Cloud


Les applications d'entreprise migrent sur Internet. Ce phénomène est plus rapide que jamais ; le passage des modèles logiciels traditionnels à Internet n'a cessé de s'accentuer au cours des 10 dernières années. Pour la prochaine décennie, le cloud computing nous promet de nouveaux modes de collaboration omniprésents, par le biais de nos périphériques mobiles.

Externalisation, mobilité, délocalisation dématérialisation… Autant de requêtes aujourd’hui à l’origine de l’émergence du Cloud Computing. Le Cloud Computing (littéralement : l’informatique dans les nuages) est un service issu d’un nouveau concept qui donne accès à des ressources informatiques ou des services applicatifs (Software as a service ou SaaS), le tout via une connexion Internet. Plus concrètement, les utilisateurs ne sont plus propriétaires de leurs serveurs informatiques mais accèdent directement à des services en ligne. Les applications et données ne sont plus sur l’ordinateur local mais sur des serveurs distants.

Le concept de cloud computing suscite un engouement remarquable. En effet, quelle que soit leur taille, les entreprises se dirigent vers le modèle de cloud computing pour leurs applications professionnelles. Il faut dire que les plates-formes de cloud computing (ou Platform As A Service, PaaS) constituent la solution à un grand nombre de problèmes informatiques liés au modèle traditionnel du logiciel installé sur site. N'exigeant aucun logiciel ni matériel à acheter, installer, gérer ou mettre à jour, le cloud computing voit sa popularité s'accroître sans cesse auprès des structures informatiques. En effet, dans le contexte économique difficile d'aujourd'hui, celles-ci doivent faire de plus en plus avec de moins en moins de moyens.

La rentabilisation immédiate et l'indépendance de cette infrastructure PaaS gagne progressivement la confiance des professionnels de l'informatique les plus sceptiques, levant leurs doutes concernant la disponibilité des fonctions de sécurité, de personnalisation et d'intégration nécessaires à la mise en œuvre réussie de votre « platform as a service » de gestion entreprise. Les plates-formes de cloud computing marquent un nouveau tournant dans l'histoire du progrès informatique. En effet, ce type de « platform as a service » (ou plate-forme à la demande, en tant que service) élimine les tâches de maintenance et permet aux utilisateurs d'effectuer des processus de personnalisation simples, libérant ainsi les services informatiques qui peuvent se concentrer sur l'innovation et la création de solutions à forte valeur ajoutée.

ALTVIK possède une vraie expérience en développement de solutions Cloud. Nous proposons des solutions sur mesure et accompagnons nos clients tout au long de leur projet :

  • l'analyse initiale et la phase d’étude de projets
  • la refonte des applications existantes
  • la conception et le développement des nouveaux logiciels
  • la gestion et l'automatisation du déploiement et des mises à jour